30 janvier 2008

Jérôme Kerviel est-il un soldat d'Al Qaïda ? (l'hypothèse farfelue...ou non !)










L’affaire Jérôme Kerviel à de quoi être inquiétante… N’étant soumis à aucune règle de déontologie sur la diffusion de l’information, je me permets d’avancer des hypothèses
farfelues (ou non ! sur cette affaire) :

Lorsque les enquêteurs ont pénétré dans l’appartement de J.K à Neuilly, ils ont découvert un endroit spartiate équipé d’un écran plat géant, ainsi que deux téléphones portables, un livre de réglementation bancaire, une canette entamée et un exemplaire du coran en arabe avec sa traduction française.

Pour tous ceux qui ont lu les romans d’Andy McNaab, celà ressemble étrangement à une planque d’un agent en mission… Rien avoir avec le branleur Nick leeson, tombeur de la Barings à Singapour. JK est-il une sorte de "soldat" ?


La lecture n’étant pas le fort d’un trader, découvrir un Coran en arabe, n’entre pas vraiment dans le cadre du personnage. Il faut aussi savoir que les Corans bilingues ne se trouvent pas dans n’importe quelle librairie. Lorsque vous êtes un nouveau converti, il est de bon ton d’aller acheter un coran « officiel » dans une célèbre librairie de Trappes, visible depuis la nationale.

Ce trader peu conventionnel avait aussi une cache au plafond avec différents papiers personnels et divers documents comptable ainsi qu’une demande de naturalisation en vue d’un mariage… (une fiancée Kerviel ?)

D’après des sources « non vérifiables » on y aurait aussi découvert des dizaines de virements réalisés dans différents pays arabes. ( ah l'humanitaire !)
Voilà qui est très étonnant ! Mais parmi les sources encore plus étranges, JK se serait converti à l’Islam il y a quatre ou deux ans ( ?) et que JK ferait parti de la fameuse « branche financière d’Al Qaïda…"


Maintenant imaginons qu’il n’y ai pas un seul Kerviel mais une centaine répartie dans les plus grosses banques du monde, et s’apprêtant à faire sauter le système financier mondial comme dans Fight Club… Krac Boum Hue !

Ça pue du slip ce scénario…Mais comme ce ne sont que des rumeurs sans fondements vous ne risquez rien. Mais si j’étais vous, je vendrai quand même mes actions au cas où… Moi, je m’en fous, je suis fauché !

Aléa jacta est !
















Aires géographiques des connexions à cet article vers 21H00, le 30 janvier 2008



6 commentaires:

Anonyme a dit…

Possible, le coran en arabe ne colle pas avec l'image du trader breton un peu déstabilisé...

et la future mariée ? Une matahari d'Al Qaeda qui a retourné notre petit gars?

Anonyme a dit…

le coup du petit breton dépressif et seul est en effet un peu trop bien cadré... Au début ils l'ont même présenté comme un hacker génial, ce qu'il n'est pas du tout... Bizarre !

Fares a dit…

Vous oubliez les cigares Monte Cristo.
Et la canette entamée, qui contenait sans doute du Breizh Cola.
Et les deux téléphones portables, ce qui laisse supposer qu'il est également dealer de shit.

En résumé, notre supsect a le parfait profil du classique dealer de shit indépendantiste breton tendance djihado-castriste révolutionnaire.

Bravo les gars !

El matador a dit…

Effectivement seul un agent cubain fume des Monte Cristo !

Mais avec le Breizh Cola, nous entrons dans une bulle mystérieuse...

crochemore a dit…

Bonjour,

Assurément, et je le sais mieux que d’autres, plus on prend l'autre pour un idiot, plus on est crédible. Telle est notre république …… Donc, surtout ne pas se gêner , en profiter, car ça marche à merveille !!!!

Eh oui, surtout ne pas se gêner ..... les français goberont .... comme d'habitude .... Tout mettre sur le dos d'al Quaeda permet d'évincer les vrais problèmes et excuse tout et n’importe quoi ... Mais le peuple, je n'en doute pas est apte à y croire ... alors , allez-y on vous croira !!!!!!!

Par la même occasion, dans le domaine des débilités, puis-je me permettre de penser qu’un ex-ministre qui, il y a 20 ans prônait (uniquement dans le verbe) vouloir terroriser les terroristes, serait lui aussi « membre » d’Al queda, puisqu’il qu’à l’évidence il n’a rien terrorisé … et peut-être que lui aussi a un coran chez lui. Mais qui osera faire une recherche chez lui ?

Assurément, la lumière des éclairés est bien sombre, proche de l’obscur (obscurantisme aidant).

Soyons sérieux : == > Une République qui ne pose aucune question sur elle-même est une république à la dérive et donc , c'est bel et bien là, le meilleur moyen pour faire gagner al Quaeda.

OH !! J'oubliai et si l'affaire clearstream était aussi l'oeuvre d'AL quaeda ? Pourquoi pas ?

Cordialement

Tristan Ranx a dit…

Pour une blague potache ce petit texte fait couler beaucoup d'encre... :)