Je me souviens l'ouvrage intitulé « l'insurrection qui vient» écrit par un mystérieux «comité invisible» et tout ce que je peux dire est qu'il s'agit d'une ouvrage de haute volée intellectuelle que l'on partage ou non ses idées. Ainsi, le témoignage à charge, d'un ancien fonctionnaire de la sécurité publique,à la télévision, montre que ce dernier, même « haut fonctionnaire», était d'un niveau intellectuel particulièrement bas, à la limite du supportable. Et on suppose donc qu'il a été choisi pour ce rôle principalement pour son manque de qualités intellectuelles... Ainsi, lors des actes de sabotages des lignes de TGV, on supposa qu'un groupe de « libertaires», «anarchistes», «ultra gauches» etc... sans bien savoir de quoi l'on parlait, s'était lancé dans une action violente contre le réseau ferroviaire français... Waou ! On se demande comment "l'auteur" d'un tel livre pouvait prendre le risque inutile de perturber un réseau ferroviaire en pure perte ? Cela ne cadre pas avec le cadre, justement... Sauf volonté singulière de se faire attraper... (ce qui est possible !). Quoiqu'il en soit, l' apparition publique de ce Julien Coupat, ne pourra manquer de poser un problème considérable au pouvoir et aux institutions. L'homme devient par la grâce de l'enquête policière, une sorte de Prince Bakounine, un révolté, un activiste aux capacités intellectuelles et théoriques bien supérieures à ceux qui l'arrêtent. Le mouvement était donc idiot :lL'homme, auparavant anonyme, prend une dimension particulière, et le peuple est intrigué et parfois même en admiration devant l'ingéniosité du processus mis en place pour bloquer l'institution la plus onéreuse de la république... Cela fait longtemps que les familles ne jouent plus aux petits trains mais l'État est resté à ce niveau un grand enfant. Le monopole du rail règne d'une manière tyrannique sur les déplacements d'un peuple démocratique... Inutile de faire un dessin de comptable, n'importe quel imbécile venu est capable de comprendre que le bus est un moyen de déplacement plus rapide, et moins cher dans la plupart des cas. La police des rails était l'ancêtre des services secrets, cela explique l'intérêt pour cette affaire sommes toute banale comparée aux actions du groupe Résistance-Fer en 1944. Quoiqu'il en soit, la naissance médiatique du brillant Julien Coupat ne manquera pas de ridiculiser aussi bien les partis institutionnels d'extrême gauche, que le pouvoir en place. On imagine mal les idiots soixante-huitards patentés des partis d'extrême gauche et les petits bourgeois maladifs du parti au pouvoir, comprendre, et arriver à se sortir de l'impasse idéologique dans laquelle ils se trouvent... Il parait évident que les actes de sabotages ont renforcés d'une manière efficace les processus de défense du réseau ferroviaire et que des milliers d'emplois ont ainsi été virtuellement sauvés, car il faut du monde pour protéger un réseau de plus de 30 000 kilomètres... Aujourd'hui, l'État a donc les mains liées dans le cas d'un éventuel assainissement budgétaire de sa danseuse électrique. Paradoxe étonnant : ceci n'aurait aucune conséquence en temps normal, mais l'effondrement du système financier selon les modalités impitoyables des deux lois de la thermodynamique, ne peut qu'affaiblir le pouvoir face aux organes dirigeants du système ferroviaire. On peut ainsi imaginer qu'un écroulement significatif de l'économie conduira à l'hégémonie monétaire ( et politique : Un Etat-Rail) de la SNCF...Irons-nous alors jusqu'à cette absurdité, et la fin ultime d'un système en perte de légitimité ? Il n'est pas dans notre intention de préciser quelles seront les conséquences qui pourraient naître d'une telle gabegie, mais parions que l'incarcération de ce mystérieux Julien Coupat, provoquera un jour un effet non voulu... A force de mettre des imbéciles à des postes importants, on récolte ce que l'on a semé... Mauvaise pioche !
13 novembre 2008
Du sabotage et de ses incertitudes
Je me souviens l'ouvrage intitulé « l'insurrection qui vient» écrit par un mystérieux «comité invisible» et tout ce que je peux dire est qu'il s'agit d'une ouvrage de haute volée intellectuelle que l'on partage ou non ses idées. Ainsi, le témoignage à charge, d'un ancien fonctionnaire de la sécurité publique,à la télévision, montre que ce dernier, même « haut fonctionnaire», était d'un niveau intellectuel particulièrement bas, à la limite du supportable. Et on suppose donc qu'il a été choisi pour ce rôle principalement pour son manque de qualités intellectuelles... Ainsi, lors des actes de sabotages des lignes de TGV, on supposa qu'un groupe de « libertaires», «anarchistes», «ultra gauches» etc... sans bien savoir de quoi l'on parlait, s'était lancé dans une action violente contre le réseau ferroviaire français... Waou ! On se demande comment "l'auteur" d'un tel livre pouvait prendre le risque inutile de perturber un réseau ferroviaire en pure perte ? Cela ne cadre pas avec le cadre, justement... Sauf volonté singulière de se faire attraper... (ce qui est possible !). Quoiqu'il en soit, l' apparition publique de ce Julien Coupat, ne pourra manquer de poser un problème considérable au pouvoir et aux institutions. L'homme devient par la grâce de l'enquête policière, une sorte de Prince Bakounine, un révolté, un activiste aux capacités intellectuelles et théoriques bien supérieures à ceux qui l'arrêtent. Le mouvement était donc idiot :lL'homme, auparavant anonyme, prend une dimension particulière, et le peuple est intrigué et parfois même en admiration devant l'ingéniosité du processus mis en place pour bloquer l'institution la plus onéreuse de la république... Cela fait longtemps que les familles ne jouent plus aux petits trains mais l'État est resté à ce niveau un grand enfant. Le monopole du rail règne d'une manière tyrannique sur les déplacements d'un peuple démocratique... Inutile de faire un dessin de comptable, n'importe quel imbécile venu est capable de comprendre que le bus est un moyen de déplacement plus rapide, et moins cher dans la plupart des cas. La police des rails était l'ancêtre des services secrets, cela explique l'intérêt pour cette affaire sommes toute banale comparée aux actions du groupe Résistance-Fer en 1944. Quoiqu'il en soit, la naissance médiatique du brillant Julien Coupat ne manquera pas de ridiculiser aussi bien les partis institutionnels d'extrême gauche, que le pouvoir en place. On imagine mal les idiots soixante-huitards patentés des partis d'extrême gauche et les petits bourgeois maladifs du parti au pouvoir, comprendre, et arriver à se sortir de l'impasse idéologique dans laquelle ils se trouvent... Il parait évident que les actes de sabotages ont renforcés d'une manière efficace les processus de défense du réseau ferroviaire et que des milliers d'emplois ont ainsi été virtuellement sauvés, car il faut du monde pour protéger un réseau de plus de 30 000 kilomètres... Aujourd'hui, l'État a donc les mains liées dans le cas d'un éventuel assainissement budgétaire de sa danseuse électrique. Paradoxe étonnant : ceci n'aurait aucune conséquence en temps normal, mais l'effondrement du système financier selon les modalités impitoyables des deux lois de la thermodynamique, ne peut qu'affaiblir le pouvoir face aux organes dirigeants du système ferroviaire. On peut ainsi imaginer qu'un écroulement significatif de l'économie conduira à l'hégémonie monétaire ( et politique : Un Etat-Rail) de la SNCF...Irons-nous alors jusqu'à cette absurdité, et la fin ultime d'un système en perte de légitimité ? Il n'est pas dans notre intention de préciser quelles seront les conséquences qui pourraient naître d'une telle gabegie, mais parions que l'incarcération de ce mystérieux Julien Coupat, provoquera un jour un effet non voulu... A force de mettre des imbéciles à des postes importants, on récolte ce que l'on a semé... Mauvaise pioche !
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3 commentaires:
Bien vue la construction du mythe Coupat!
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