Pendant plus d'un an, de septembre 1919 à décembre 1920, la cité de Fiume fut une zone autonome, un havre de pirates au coeur de l'Europe, réunissant des futuristes, des anarchistes, des révolutionnaires, des dadaïstes, des bolchéviks et des aventuriers, des fêtards, des femmes fatales et des âmes perdues. A leur tête, l'étrange poète Gabriele D'Annunzio, un personnage mixte de dandy et de guerrier au discours hypnotique. (Editions Max Milo)
Me voici en queue de peloton du mouvement surréaliste... Dans le remarquable essai du poète Christophe Dauphin " Sarane Alexandrian ou le grand défi de l'imaginaire", Bibliothèque Mélusine, L'Age d'Homme, Lausanne , 2006.
héhé... tiens ça serait une bonne idée si un jour tu nous présentais le travail de sarane alexandrian, perso je connais pas très bien. (bon, je sais, google existe.)
2 commentaires:
héhé...
tiens ça serait une bonne idée si un jour tu nous présentais le travail de sarane alexandrian, perso je connais pas très bien. (bon, je sais, google existe.)
Bonne idée... de toute façon on ne trouve pas grand chose sur google et wikipedia... Pas pour tout de suite mais j'y pense !
Enregistrer un commentaire