En arrière garde, du côté de Menton, dans leur QG, la patrouille des maraudeurs attaquent, composée de gégé, Moaw et Eric, attendent fébriles le signal du départ : Un coup de fil en cyrillique. Les héros sont agités comme des paras avant le D day. Je me doute bien qu’ils vont nous rejouer la charge de la brigade légère ou les lanciers du Bengale ! Cannes est en Etat de siège. Avec Florence Aubenas (15 M d’euros) dans le coin, c’est l’Irak version Disneyland.
Petit coup de gueule, la sélection française a préféré un film de Nicole Garcia ( ???) à « l’étoile du soldat » de Christophe de Ponfilly. Qui sont ces cons ? Christophe s’est retrouvé en chemise avec sept boites de pellicules (son film) « un petit tabouret » a-t-il dit avant de se flinguer. Pour l’anecdote, lors de la reconstitution d’une base soviétique en Afghanistan, l’armée américaine, sur la foi de ses photos satellites, à débarquée menaçant de flinguer tout le monde et d’embarquer ces dangereux terroristes à Guantanamo. Ça c’est du cinéma ! Nicole Garcia c’est quoi ? Un film qui suck dans le bon sens...
Je viens de relire un article sur le « nouvel Hollywood » dans Chronic’art n°25 (mensuel), ou comment l’industrie du cinoche indépendant (sic) fabrique à la chaîne des petits tabourets mal foutus .
Nous ne saurons jamais si Christophe de Ponfilly à utilisé un pistolet Makarov ramené d’Afghanistan... On peut quand même en conclure que Christophe à étendu l’horizon du cinéma : un tabouret + un pistolet...et ça, ce n’est déjà plus du cinéma, c’est de l’art !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire